Skip to main content

Canada (French) - Terms & Conditions of Service

  1. Modalités de l’entente. Les présentes Conditions générales de service («Accord») régit toutes les commandes de services ( »Les services») fourni par PerkinElmer au client ("Client”) et prévaudra sur toutes les conditions pré-imprimées, standard ou autres énoncées dans (i) le bon de commande du client ou tout autre service de commande de documents, et / ou (ii) toute plate-forme d’approvisionnement tierce, qui sont par les présentes rejetées et seront nulles. La soumission par le client d’un bon de commande ou d’un autre instrument concernant l’achat de services en réponse au devis de PerkinElmer sera considérée comme une acceptation du présent accord à l’exclusion de toute autre condition générale apparaissant dans ou référencée dans ce bon de commande ou autre instrument, à moins que le client et PerkinElmer avoir conclu un accord valide, actif et écrit qui prévoit expressément que ses conditions remplacent et remplacent le présent Accord.  Nonobstant ce qui précède, PerkinElmer peut accepter ou rejeter à sa discrétion un bon de commande pour les Services.
  2. Offres de services. Les offres de services de PerkinElmer comprennent, sans s’y limiter : (a) la réparation, l’entretien, la relocalisation, la recertification, la formation, la qualification, le support technique et d’application, et d’autres services pour les instruments et appareils du client fournis sur une base de temps et de matériaux (collectivement, "Services facturables”); et (b) les plans de service qui fournissent des services d’entretien et de réparation après la garantie du fabricant moyennant des frais fixes ("Service Plan(s)”).
  3. Plans de services. PerkinElmer peut fournir un document qui décrit les offres de son plan de service appelées «Description des services,” “Options du plan de réparation de service» ou «DOS”.  Le DOS est un document qui contient une description des services couverts par un plan de service.  Le DOS alors en vigueur au moment du devis applicable, le cas échéant, est le DOS qui sera incorporé par référence dans le présent Accord et régira la livraison de ces Services.
    1. Recertification de l’instrument. PerkinElmer peut exiger une recertification de l’instrument sur une base de temps et de matériaux comme condition à l’exécution des services dans le cadre d’un plan de service, si un instrument n’a pas été sous garantie ou un plan de service immédiatement avant le moment des services.
    2. Accessoires & Consommables. with Accessoires et consommables. Les plans de service couvrent uniquement les instruments PerkinElmer et n'incluent aucun autre article, tel que des accessoires ou d'autres équipements auxiliaires, même si PerkinElmer a fourni ces articles, sauf indication contraire dans le devis de PerkinElmer. Les plans de service de PerkinElmer ne couvrent pas le remplacement des consommables (tels que définis ci-dessous).
    3. Formation et déplacement d’instruments. Les plans de service n’incluent pas la formation des clients ou les services liés au déplacement des instruments, sauf indication contraire expresse écrite de PerkinElmer.
    4. Exclusions. Les plans de service n’incluent pas les mises à jour ou mises à niveau de logiciels ou de micrologiciels, sauf lorsqu’ils sont spécifiquement inclus dans le devis de PerkinElmer ou le DOS applicable, le cas échéant. De plus, les plans de service n’incluent pas le remplacement de pièces, les coûts ou les réparations pour les défauts ou les dommages découlant de ou en relation avec (a) abus, mauvaise utilisation, mauvaise manipulation, entretien inapproprié ou inadéquat, non-utilisation de l'équipement conformément aux spécifications ou instructions applicables, ou utilisation de solvants ou d'échantillons incompatibles avec l'instrument; (b) des causes indépendantes de la volonté raisonnable de PerkinElmer, y compris, sans s’y limiter, des cas de force majeure, des surtensions ou des défaillances, des défaillances ou des interruptions dans les lignes de communication, ou des échantillons de clients corrosifs ; (c) l’installation de logiciels ou d’interfaçage, ou l’utilisation en combinaison avec des logiciels ou des produits, non fournis ou autorisés par PerkinElmer ; (d) les travaux électriques, le transport, la modification, le déplacement, la désinstallation, la réinstallation, la réparation ou le service, effectués par le client ou par des personnes autres que le personnel autorisé de PerkinElmer ; e) activité intrusive, y compris, mais sans s'y limiter, les virus informatiques, les pirates informatiques ou autres interactions non autorisées avec un instrument ou un logiciel qui nuisent aux opérations normales; (f) l’installation ou l’utilisation de pièces et de consommables non fournis ou fabriqués par PerkinElmer ; ou (g) les actions non effectuées par PerkinElmer.  De plus, les pièces en contact avec tout liquide, y compris, mais sans s’y limiter, les joints, filtres, joints, vannes, seringues, tubes, pointes, etc., sont considérées comme mouillées et doivent être considérées comme remplaçables par l’utilisateur et non couvertes par un plan de service, sauf indication contraire dans le devis de PerkinElmer.
    5. Terme. La durée du Plan de service et du présent Contrat est d’un (1) an, commençant à la date désignée par PerkinElmer dans son devis ou autrement spécifiée au Client, et sera automatiquement renouvelée pour des périodes successives d’un (1) an, à moins que l’une des parties n’avise l’autre partie par écrit au moins quatre-vingt-dix (90) jours avant la fin de la durée alors en vigueur de son intention de ne pas renouveler.  Les prix des forfaits de services et des forfaits de services renouvelés automatiquement sont assujettis à des augmentations annuelles de quatre pour cent (4 %) chaque année.  PerkinElmer fournira un préavis d’au moins cent vingt (120) jours au client des augmentations de prix annuelles de plus de quatre pour cent (4%).  Si le client est en souffrance en ce qui concerne les factures liées à n’importe quel auprès de PerkinElmer, y compris le présent Contrat, PerkinElmer peut, sur notification écrite au Client, suspendre les Services, exiger le paiement du solde dû en vertu du présent Contrat et/ou résilier le présent Contrat.
  4. Services facturables. Les Services Facturables seront effectués conformément à la citation de PerkinElmer, qui précisera les types de Services à fournir, y compris, sans s’y limiter, tous les instruments et équipements spécifiques nécessitant les Services.
    1. Services en général. Les services facturables comprennent généralement, sans s’y limiter, les services de réparation, accessoires, de déménagement, d’étalonnage, de formation ou autres qui sont facturés sur une base de temps et de matériaux aux tarifs spécifiés dans le devis de PerkinElmer.  Tous les frais de déplacement et de déplacement seront facturés séparément et les estimations seront fournies sur le devis.  Les instruments qui ne sont pas couverts par un plan de service ou un service de garantie et de demande du client seront pris en compte pour les services facturables de PerkinElmer.
    2. Services non exécutés. Sauf indication contraire sur le devis de PerkinElmer, les Services Facturables ne doivent pas inclure : (a) l’installation d’un logiciel ou d’une interface, ou l’utilisation en combinaison avec un logiciel ou des produits, non fournis ou autorisés par PerkinElmer ; b) les travaux d’électricité, le transport, la modification, le déplacement ; désinstallation ou réinstallation ; ou (c) les mises à jour ou mises à niveau de logiciels ou de micrologiciels.
    3. Services de formation avancée. Les services de formation avancée (« ATS ») ne sont fournis au client que s’ils sont expressément indiqués dans le devis de PerkinElmer et achetés par le client.  S’il est acheté, ATS peut inclure les articles suivants si ces articles sont inclus sur le devis : (i) familiarisation générale du matériel de l’instrument PerkinElmer applicable ; ii) orientation du système, y compris la routine quotidienne de démarrage et d’arrêt, l’exploitation du système, la maintenance de base du système et le dépannage ; (iii) la familiarisation des logiciels, y compris la création d’une méthode, la préparation et l’exécution d’une séquence de lots, le traitement des données, l’examen des données, le retraitement et la production de rapports de base ; iv) l’établissement d’étalons pour l’étalonnage et le contrôle de la qualité des échantillons ; v) la préparation de l’instrument par l’ajustement et/ou l’optimisation des paramètres ; et (vi) la démonstration de la fonctionnalité de l’instrument en exécutant le lot d’échantillons Standard PerkinElmer et en la comparant avec les données de référence.
    4. Facturation. PerkinElmer facture toutes les heures arrondies au quart d’heure le plus proche.  Toutes les pièces et consommables nécessaires à la réparation sont facturés au prix courant, sauf indication contraire dans le devis de PerkinElmer.
    5. Acceptation du bon de commande. L’acceptation du bon de commande du client pour les services facturables est soumise à la disponibilité et PerkinElmer peut rejeter cette commande pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, l’obsolescence de l’instrument, la disponibilité des pièces ou l’état de l’instrument. Si le client est en souffrance en ce qui concerne les factures liées à n’importe quel compte auprès de PerkinElmer, PerkinElmer peut rejeter tout bon de commande soumis ou exiger un paiement à l’avance.
  5. Des efforts raisonnables. PerkinElmer déploiera des efforts raisonnables dans les circonstances pour fournir des Services le plus rapidement possible. Les Services seront programmés à un moment convenu d’un commun accord par PerkinElmer et le Client.  Les pièces et composants remplacés ou autrement utilisés dans la réparation de l’instrument peuvent être neufs ou remis à neuf à la discrétion de PerkinElmer.  Les pièces remplacées pendant le service peuvent être conservées par PerkinElmer et deviendront la propriété exclusive et exclusive de PerkinElmer lors de la réparation ou du remplacement.  L’acceptation du service aura lieu au moment de l’exécution.  PerkinElmer peut tenter de diagnostiquer et de résoudre les problèmes de service par téléphone ou par voie électronique.  Le client doit suivre la détermination, la résolution et la procédure du problème que PerkinElmer spécifie.  Le cas échéant, PerkinElmer peut exiger le retour d’une pièce spécifique à son dépôt pour le service ou pour aider à la détermination du problème et le client doit suivre les instructions de PerkinElmer sur la façon de retourner.  Défaut d’installation et utiliser les outils et l’équipement de connectivité à distance disponibles pour signaler directement les problèmes, la détermination et la résolution des problèmes à distance peuvent entraîner une augmentation du temps de réponse et des coûts supplémentaires pour le client.
  6. Responsabilités des clients. Le déplacement de l’instrument peut entraîner des frais de service supplémentaires, des temps de réponse de service modifiés et, s’il est déplacé, sera assujetti à la disponibilité.  Le client doit supprimer les produits non éligibles au service pour permettre à PerkinElmer d’exécuter des services et peut encourir des frais supplémentaires pour tout travail supplémentaire créé en raison de l’échec de la suppression de ces produits.  Le client est responsable de la maintenance d’une procédure externe à l’instrument pour reconstruire les fichiers, les données ou les programmes du client perdus ou modifiés.  Le client informera PerkinElmer si l’instrument est utilisé dans un environnement qui présente un danger potentiel pour la santé.  Le Client est responsable de la décontamination complète de l’instrument du Client ou de ses composants de matières ou substances radioactives, biologiques, toxiques ou autres matières ou substances dangereuses avant que PerkinElmer n’exécute des Services.  PerkinElmer peut demander au Client de soumettre un certificat de décontamination exact et rempli.  Le client est seul responsable de fournir un environnement de travail sûr pour le personnel de PerkinElmer fournissant des services sur place dans une installation client.  Le client a inspecté ses installations où les services sur place seront effectués, y compris ses matériaux et son équipement, et déclare et garantit qu’il est sûr de fournir des services et qu’il n’existe aucune condition qui crée un risque de blessures corporelles ou un risque d’exposition à la santé et à la sécurité environnementales pour les personnes ou de dommages à la propriété ou à l’environnement, et le client sera responsable de la découverte et de la correction de ces conditions.  PerkinElmer n’a aucune obligation d’exécuter les Services en vertu des présentes jusqu’à ce que ces conditions soient corrigées par le Client.
  7. Prix et paiement. Tous les prix sont exclusifs de toutes les taxes de vente, d’utilisation et d’accise, et de toutes les autres taxes, droits et frais similaires de quelque nature que ce soit imposés par toute autorité gouvernementale ou provinciale sur tout montant payable par le client. Le client est responsable de tous ces frais, coûts et taxes ; toutefois, à condition que le Client ne soit pas responsable des taxes imposées sur les revenus de PerkinElmer ou à leur égard. Si le Client prétend qu’une transaction n’est soumise à aucune taxe, que le Client est exonéré ou que PerkinElmer n’est pas tenu de percevoir une taxe, le Client doit fournir à PerkinElmer toute documentation nécessaire pour étayer une telle réclamation.  Le paiement est dû par le client dans les trente (30) jours suivant la réception de la facture.  Les factures qui ne sont pas payées en temps opportun sont assujetties au moindre de quinze pour cent (15 %) par année ou du taux d’intérêt légal maximal en vigueur, calculé à partir de la date de défaut jusqu’à la date à laquelle le paiement est effectué en totalité.  Si PerkinElmer retient les services d’une agence de recouvrement et/ou d’un avocat pour percevoir les montants impayés, PerkinElmer peut facturer au Client, et le Client doit payer, tous les frais de recouvrement, y compris, sans s’y limiter, les honoraires d’avocat raisonnables.
  8. Garantie. PerkinElmer garantit qu’elle fournira des Services au moins conformément aux normes généralement acceptées qui prévalent dans l’industrie de la réparation d’instruments, au moment et dans le pays où les Services sont exécutés.  Les réclamations de garantie doivent être faites dans les quatre-vingt-dix (90) jours suivant l’exécution des services. PERKINELMER NE DONNE AUCUNE AUTRE GARANTIE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER OU DE QUALITÉ MARCHANDE EN CE QUI CONCERNE SES SERVICES, GARANTIES QUI SONT EXPRESSÉMENT EXCLUES. LA SEULE RESPONSABILITÉ DE PERKINELMER EN VERTU DU PRÉSENT CONTRAT POUR VIOLATION DE GARANTIE EST LA RÉEXÉCUTION DES SERVICES DANS UN DÉLAI RAISONNABLE OU LE RETOUR DES FRAIS PAYÉS POUR LES SERVICES DÉFECTUEUX, AU CHOIX DE PERKINELMER. CE SONT LES SEULS ET EXCLUSIFS RECOURS DU CLIENT POUR TOUTE VIOLATION DE GARANTIE.
  9. Limitation de responsabilité. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, EN AUCUN ÉVÉNEMENT NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES SPÉCIAUX, INDIRECTS, ACCESSOIRES, CONSÉCUTIFS ou punitifS (Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LA PERTE D’OPPORTUNITÉS, LA PERTE DE DONNÉES, LA PERTE D’UTILISATION OU LA PERTE DE REVENUS OU DE PROFITS) DANS LE CADRE DU PRÉSENT ACCORD, LES SERVICES FOURNIS OU AUTREMENT, MÊME SI pERKINELMER EST INFORMÉ À L’AVANCE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.  SANS LIMITER CE QUI PRÉCÈDE, la responsabilité de PerkinElmer DANS LE CADRE DU PRÉSENT CONTRAT, LES SERVICES FOURNIS OU AUTREMENT NE DOIT PAS DÉPASSER, et le recours exclusif du CLIENT dans tous les cas sera limité à, le montant réellement payé par le Client POUR LES SERVICES DONNANT LIEU À UNE TELLE RÉCLAMATION SUR LAQUELLE LA RESPONSABILITÉ EST BASÉE.
  10. Consommables. Le coût des consommables fournis par PerkinElmer dans l’exécution des Services est à la charge du Client, sauf indication contraire dans le devis de PerkinElmer ou le DOS, le cas échéant. Tous les consommables nécessaires à la réparation sont facturés au prix courant, sauf indication contraire dans le devis de PerkinElmer.  “Consommables» comprennent, sans s’y limiter, les pièces, fournitures et autres articles habituels et habituels de PerkinElmer qui sont consommables de par leur nature ou leur utilisation prévue, et ceux qui sont énumérés dans le manuel d’utilisation de l’instrument applicable.
  11. Respect de la loi. PerkinElmer ne fait aucune déclaration selon laquelle les Services qu’elle fournit respecteront ou satisferont aux normes d’un organisme gouvernemental ou provincial, y compris la Food and Drug Administration des États-Unis ou Santé Canada.  Le client convient qu’il est de la responsabilité du client de s’assurer que ces services sont adéquats pour répondre à ses exigences réglementaires ou de certification et que toutes les exigences de tout organisme gouvernemental ou provincial ou d’une autre organisation, y compris, mais sans s’y limiter, toute exigence de la Food and Drug Administration des États-Unis ou de Santé Canada, sont la responsabilité du client.
  12. Circonstances incontrôlables. PerkinElmer ne sera pas responsable de ne pas avoir respecté ses obligations en vertu du présent Accord dans la mesure causée par des circonstances indépendantes de sa volonté, y compris, sans s’y limiter, les cas de force majeure, les actes de gouvernement, les grèves, les lock-out, les émeutes, les actes de guerre, les épidémies, les pandémies, l’indisponibilité des pièces, les pannes de ligne de communication et les pannes de courant.
  13. Affectation. Ni le présent Contrat ni aucun Plan de Service n’est cessible ou autrement transférable par le Client.
  14. Loi applicable ; Arbitrage ; Compétence. La présente entente et tous les plans de services sous-jacents sont régis par les lois du L’Ontario et les lois du Canada applicables dans cette province, à l’exclusion de ses règles de conflit de lois.  L’acheteur et le vendeur doivent se rencontrer de bonne foi pour tenter de résoudre tout litige découlant de cette commande.  Tout différend non résolu par les parties sera soumis à l’arbitrage administré par le Centre international de règlement des différends (« ICDR ») conformément à son Règlement d’arbitrage international (« Règlement de l’ICDR ») et finalement résolu par celui-ci.  Le nombre d’arbitres est de trois (3).  Dans les quatorze (14) jours suivant le début de l’arbitrage, chaque partie choisit une personne pour agir à titre d’arbitre. Les parties choisissent ensuite l’arbitre-président dans les trente (30) jours suivant la fin de la nomination des choix des parties. Si des arbitres ne sont pas choisis dans ces délais, l’ICDR doit, à la demande écrite d’une partie, compléter les nominations qui n’ont pas été faites.  Le siège, ou le lieu légal, de l’arbitrage sera l’Ontario, Canada.  La langue à utiliser dans la procédure arbitrale est l’anglais.  La procédure sera confidentielle et les arbitres émettront des ordonnances de protection appropriées pour protéger les informations confidentielles des deux parties.  Les arbitres sont habilités à rendre une sentence sur les honoraires et les dépenses d’avocat (y compris les frais administratifs et les honoraires d’arbitre) engagés dans l’arbitrage.  Les parties peuvent, mais ne seront pas obligées, mutuellement de soumettre le différend à une médiation non contraignante au cours de l’arbitrage conformément aux règles de médiation de l’ICDR.  Les parties choisissent mutuellement un médiateur indépendant expérimenté dans les questions qui font l’objet du différend ; à défaut de s’entendre sur un médiateur indépendant, les parties doivent choisir un médiateur en utilisant un format de « liste de radiation » fourni par l’ICDR.  Le format spécifique de la médiation doit être laissé à la discrétion du médiateur et des représentants de la partie désignée et peut inclure la préparation d’énoncés de fait convenus ou d’énoncés écrits de position fournis à l’autre partie. Les parties consentent à la compétence des arbitres pour rendre des ordonnances ou sentences provisoires et conviennent en outre de reconnaître et de respecter ces ordonnances ou sentences provisoires comme s’il s’agissait de « sentences arbitrales » finales au sens de l’article 1 de la Convention pour la reconnaissance et l’exécution des sentences arbitrales étrangères et d’une « sentence d’arbitres » au sens de la Loi fédérale d’arbitrage des États-Unis,  9 U.S.C. 1 et suiv.  Nonobstant toute disposition contraire énoncée dans les présentes : (i) l’arbitrage sera régi par la Loi fédérale sur l’arbitrage, 9 U.S.C. §§ 1 et suivants ; (ii) le jugement sur la sentence motivée rendue par les arbitres peut être inscrit par tout tribunal compétent en matière ; iii) la compétence de l’arbitre en matière de redressement provisoire n’est pas exclusive, et les parties conservent le droit de demander à un tribunal compétent une ordonnance d’interdiction temporaire, une injonction préliminaire ou une autre injonction provisoire d’urgence en attendant l’issue de l’arbitrage.
  15. Modification ; Intégralité de l’accord. Aucune modification du présent Accord ne sera contraignante, sauf par écrit et signé par un représentant autorisé de PerkinElmer et du Client.  Le présent Contrat, ainsi que la citation de PerkinElmer concernant les Services et le DOS de PerkinElmer, le cas échéant, représentent l’intégralité de l’accord entre les parties en ce qui concerne l’objet des présentes.  Dans la mesure où une disposition du présent Accord est jugée illégale ou inapplicable, le reste du présent Accord restera en vigueur et de plein effet.

Mis à jour le 16 octobre 2024.